Trouver un serrurier d’urgence disponible 24h sur 24

serrurier

Publié le : 07 décembre 20226 mins de lecture

Serrure cassée, porte bloquée, clé perdue… Plusieurs situations peuvent nécessiter l’intervention d’urgence d’un serrurier. Heureusement, ces professionnels sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous pouvez donc compter sur eux à tout moment et même

en urgence. Quelles sont les astuces pour dénicher un artisan sérieux et fiable ?

Comment trouver un serrurier d’urgence ?

Vous avez besoin des services d’un serrurier 24/24 ou d’urgence ? Ces artisans interviennent de jour comme de nuit, même le weekend et les jours fériés. Ils peuvent changer les barillets, remplacer ou réparer les serrures, débloquer une porte coincée… Pour dénicher la perle rare, il est conseillé de solliciter l’aide de vos proches. Ceux qui ont eu des problèmes en serrurerie auparavant pourront en effet vous recommander un professionnel de confiance. Vous aurez ainsi l’assurance de faire appel à un artisan qui a déjà fait ses preuves.

Il est également possible de faire des recherches en ligne pour trouver un serrurier 24h24. Pour cela, tapez dans le moteur de recherche le terme « serrurier + le nom de votre ville ». En quelques clics, une liste des différents intervenants dans votre région apparaîtra. Il ne reste plus qu’à entrer en relation avec le professionnel de votre choix. Sur les annuaires dédiés, accédez également aux coordonnées des artisans répertoriés dans votre ville. Vous avez à votre disposition plusieurs moyens pour avoir en main au minimum 3 entreprises spécialisées dans la serrurerie. Filtrez ensuite les offres en vous basant sur la qualification, les compétences et le prix des acteurs sélectionnés.

Quels sont les domaines d’intervention d’un serrurier ?

Un serrurier 24h24 dispose des compétences nécessaires pour réaliser des travaux liés à la serrurerie. Si vous avez perdu ou cassé vos clés, il reste à votre disposition pour ouvrir la porte en urgence sans la détruire. Il est aussi apte à réaliser un double de vos clés et à optimiser la sécurité des ouvertures après une tentative de cambriolage.

En cas de nécessité, il peut se charger d’installer de nouveaux verrous ou de remplacer les serrures existantes. S’il est impossible de trouver des pièces de rechange dans l’immédiat, il sera amené à mettre en place des fermetures provisoires. En cas de dysfonctionnement des volets roulants, vous pouvez aussi faire appel à ses services pour résoudre le problème instantanément.

Dans le cadre d’une intervention classique, le serrurier est en mesure de protéger votre habitation en mettant en place des solutions de blindages ou en installant des portes blindées. Ces types d’ouverture sont difficiles à forcer optimisant ainsi la sécurité de votre maison. Attention ! Tous les serruriers ne proposent pas les mêmes services. C’est pourquoi vous devez vous renseigner en amont sur leurs spécialisations.

Serrurier d’urgence : comment faire le bon choix ?

Même dans une situation d’urgence, il faut prendre la peine de comparer les serruriers pour éviter les déceptions. La compétence et l’expérience sont des critères essentiels. Voilà pourquoi vous devez vous informer sur les différentes prestations proposées, la formation qu’il a suivie et son expérience dans le secteur. La proximité d’un serrurier 24/24 est un autre point à considérer. Un professionnel se trouvant non loin de votre domicile peut se rendre à l’adresse de votre choix dans les meilleurs délais. Vous pouvez donc espérer une intervention rapide. En plus de cela, les frais de déplacement seront réduits.

En outre, il est recommandé de confier votre sécurité à un artisan de confiance et agréé par les assurances. Vous pouvez d’ailleurs consulter les témoignages des autres clients pour évaluer son expertise et son sérieux. De même, il doit avoir en sa possession des outils et équipements de rechange courants. Il pourra ainsi mettre en place une solution sécurisée sans devoir se déplacer dans un magasin de bricolage pour trouver les fournitures nécessaires.

Avant tout déplacement, il faut également faire le point sur le coût de la prestation. Si vous n’avez aucune connaissance sur les tarifs du marché, demandez plusieurs devis. Les professionnels doivent être en mesure d’estimer le montant des travaux par téléphone. Il suffit de leur détailler le problème à résoudre. En général, le prix inclut les frais de déplacement, le coût de la main-d’œuvre et les pièces de rechange. On tient à noter que la rémunération d’un serrurier peut fortement varier. Certains prestataires facturent à l’heure, les autres en revanche pratiquent des tarifs fixes par type d’intervention.

Faire installer une serrure de sécurité à Annecy
Remplacer la serrure de sa porte d’entrée

Plan du site