De quoi dépend la sécurité de votre porte d’entrée ?

Il ne suffit pas d’un simple verrou et de deux ou trois loquets pour sécuriser efficacement une porte d’entrée. En réalité, plusieurs paramètres sont à prendre en considération pour avoir la garantie de la solidité du verrouillage de la porte d’entrée et par là même avoir la garantie d’une sécurité optimale. Quels sont les critères et éléments pour sécuriser sa porte d’entrée ?

Solidité de la porte et fiabilité de la serrure

Pour la sécurité d’une porte d’entrée, il faut tout d’abord tenir compte du matériau en lequel ce composant de la maison est élaboré. Pour une sécurité optimale, il est judicieux d’opter pour une porte d’entrée en acier ou en aluminium. Ce sont en effet les matériaux robustes résistant aux tentatives d’intrusion par usage d’outils dont une hache, un marteau… S’il s’agit de porte d’entrée en bois ou en PVC, il faudra penser à un renforcement des contours par de l’acier ou matériau robuste du genre. Cela peut par exemple être des cornières anti-pinces ou un système de blindage par plat de recouvrement en acier ou en alu. Il faudra ensuite installer une serrure à 3 points ou 5 points haute sécurité pour une sécurité optimale de la porte d’entrée.

Accessoires pour mieux sécuriser la porte d’entrée

D’autres accessoires peuvent se révéler indispensables pour la sécurité d’une porte d’entrée. Il est par exemple judicieux d’installer un ou deux verrous avec cylindre haute sécurité au niveau de la porte d’entrée. En complément, il peut être indispensable de placer quelques loquets de sécurité et une barre de porte pour une fermeture bien fiable. Au-delà des systèmes de fermeture, la sécurisation de la porte d’entrée se traduit également par l’installation d’accessoires permettant d’anticiper ou identifier les personnes cherchant à entrer dans sa maison. Il est ainsi judicieux de placer un judas, une sonnette sensible, un carillon et aussi un entrebâilleur au niveau de la porte d’entrée. De toute manière, le serrurier expérimenté qui s’occupe de sécuriser la porte d’entrée indiquera les accessoires adéquats selon les situations.

Miser sur un meilleur choix d’appareils domotiques

Les serrures, verrous et systèmes de sécurité d’une porte d’entrée évoluent avec les nouvelles technologies. Pour assurer la sécurité de sa maison, il est possible d’installer une serrure connectée à commander via Smartphone, un système d’ouverture et fermeture par identification biométrique… Le propriétaire est en mesure d’installer un judas de porte numérique ou doté d’une caméra pour identifier les visiteurs dès qu’ils sont aux portails ou aux alentours de la maison. Il est encore judicieux d’installer des caméras et vidéosurveillances avec un système d’alerte en cas de tentatives d’effraction. Le choix de dispositifs et appareils est entièrement fonction des conseils du serrurier et aussi d’un probable professionnel de la sécurité contactés par le propriétaire de la maison.

Pourquoi choisir une serrure multipoints pour protéger votre habitation ?
Que faire en cas de perte ou vol de clés ?