Comment changer de serrure soi-même ?

La maison doit être protégée de manière à ce que les invités indésirables ne puissent pas y pénétrer. Maintenant, les dispositifs de sécurité pour pouvoir protéger au mieux son foyer sont de plus en plus nombreux. Par exemple les volets, les systèmes d’alerte ou encore une simple serrure. Chacun de ces dispositifs fait leur travail à sa manière. La bonne vieille serrure a déjà fait ses preuves depuis des années, même après l’arrivée des gadgets électroniques comme les alarmes. Cependant, comme toutes choses, elle a des failles : il faut quelquefois la remplacer pour une sécurité optimale.

Changer une serrure soi-même

Changer une serrure soi-même n’est pas difficile, il faut seulement de bons outils. Néanmoins, il faut faire attention à être méticuleux avec son travail pour ne rien laisser au hasard. Un travail bien fait vous assurera la tranquillité ainsi que la sécurité. Avant de commencer, il faut savoir qu’il existe plusieurs types de serrures et la manière dont il faut la changer dépend du type de cette dernière. Pourtant, les bases sont presque les mêmes. Avant de pouvoir changer une serrure, enlever l’ancienne de la porte est l’étape incontournable du travail. Pour changer une serrure soi-même, il vous faudra donc vous munir de la clé de la serrure et ainsi que d’un tournevis pour faire le boulot.

Quelques conseils pour réussir à changer soi-même sa serrure

Pour réussir à changer soi-même une serrure, il faudra suivre quelques étapes clés. Même si vous n’êtes pas habile dans les travaux manuels, changer une serrure est facile quand on y met du sien. Premièrement, il faut ôter les vis de la poignée. Ensuite, il faut insérer la clé dans une partie de la serrure que l’on appelle panneton. La clé déjà insérée, faites la tourner à gauche puis à droite. Il faudra alors ramener tout doucement le cylindre de la serrure à l’extérieur pour pouvoir, par la suite, l’enlever complètement. Le vieux cylindre retiré, placez maintenant le nouveau. Et pour terminer, il faut revisser les vis de la poignée quand le travail sera complètement fini.

Appeler un spécialiste pour changer la serrure

Vous avez essayé de changer vous-même la serrure et vous avez fait de votre mieux, mais rien n’y fait. Vous pensez ne pas être destiné à réaliser des travaux manuels, même les plus basiques. Ou bien, vous n’avez tout simplement pas le temps de vous en occuper vous-même pour différentes raisons. Ne vous inquiétez pas, quelle que soit la raison pour laquelle vous ne pouvez pas changer vous-même votre serrure, des professionnels dans ce domaine sont là pour répondre à votre appel. Faire appel à des serruriers est un choix judicieux puisqu’ils vont agir rapidement et vont vous garantir une bonne sécurité. De plus, quand les professionnels travaillent ils garantissent la qualité de leur boulot, alors ne vous inquiétez pas sur ce point.

Astuce brico : que faire si ma serrure est bloquée ?
Comment ouvrir soi-même une porte claquée avec la clé à l’intérieur ?